Accéder au menu

Ninet'InfernO

Pièce pour un comédien, un artiste de cirque et un quatuor à cordes

Création 2016

Spectacle
1h00

avec Quatuor Debussy, Mathurin Bolze (artiste de cirque), Pascal Greggory (comédien), Roland Auzet (Cie ACT Opus) (mise en scène)

Deux hommes face à face. Face à leurs différences et face au monde. L’un est un homme d’âge mûr à la beauté solaire, il a commencé à jeter les chaises et jette aussi les mots de sa rage et de son amour blessé, trahi. L’autre déploie sa jeunesse étincelante et insolente. Le premier est aimanté par le second, qui ne regarde plus, suit sa trajectoire d’astre fasciné par son destin.

« La dramaturgie est celle d’un fracas et de tourments du manque amoureux de l’un pour l’autre. Les Sonnets de Shakespeare en sont le fil conducteur. Cette chronique des sentiments est une sorte de journal, un sismographe permanent du désir, de la douleur et du manque, de la colère et de la nostalgie ».
Roland Auzet

« Un combat de mots contre des gestes, il n’est pas sûr qu’il puisse y avoir un vainqueur et un vaincu. Une magnifique partition contemporaine où deux acteurs d’exception peuvent déployer toute leur force de vie et de jeu. Accompagné de la composition très active de Roland Auzet […], le circassien Mathurin Bolze, devant le talent de Pascal Greggory, n’a pas à en rajouter : suspendu ou à même le sol, droit dans les yeux ou par une main tendue, il est un contrepoint vertigineux qui affole les passions. Ni concert, ni spectacle de cirque ou de théâtre, Ninet’InfernO est une expérience riche et envoûtante pour artistes n’ayant pas froid aux yeux. »
Revue Ballroom

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

Suivre le Quatuor Debussy