Accéder au menu

Keren Ann, Yael Naim & le Quatuor Debussy

Un rendez-vous magique

Concert
1h30

avec Yael Naim (voix, piano, guitare, percussions), Keren Ann (chant, guitare), Quatuor Debussy

Voici trente ans que le Quatuor Debussy multiplie les rencontres avec des artistes de tous les horizons. Inévitablement, son chemin a croisé deux chanteuses essentielles du paysage musical, Keren Ann et Yael Naim, auxquelles il offre un écrin incomparable.

 

Depuis le succès mondial de New Soul, Yael Naim et son alter ego David Donatien ont poussé les murs de leur projet musical pour y accueillir des invités issus de tous bords. Mais en 2020, c’est seule que Yael Naim a choisi de graver son opus le plus personnel : Nightsongs ; des «chansons de nuit» qu’elle a choisies pour retrouver le quatuor lyonnais.

 

En huit albums et vingt ans de carrière, Keren Ann a conjugué en français et en anglais ses variations musicales sur l’amour, le manque d’amour ou le trop d’amour. De Jardin d’hiver, co-composé pour Henri Salvador, au récent Bleue, elle a construit un répertoire élégant et cosmopolite, entre folk et rock. Également autrice d’un opéra et de partitions pour la danse et le cinéma, elle a trouvé avec le Quatuor Debussy un partenaire parfait pour revisiter son impressionnant songbook.

Quand l’un des plus éminents quatuors à cordes français rencontre deux songwriteuses qui n’ignorent rien du classique, la magie est au rendez-vous. Un concert en deux parties, pour deux fois plus de bonheur.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

Suivre le Quatuor Debussy