Accéder au menu

Gypsic

Une invitation à la danse !

Airs des balkans

avec Sarah Nemtanu (violon), Patrick Messina (clarinette), Iurie Morar (cymbalum), Quatuor Debussy

— BRAHMS Johannes
Danses Hongroises (assortiment n°1)
— LISZT Franz
Rhapsodie hongroise n°2
— BRAHMS Johannes
Quintette opus 115 (1892) en si mineur, avec clarinette
— SARASATE Pablo de
Airs bohémiens

Une des plus grandes violonistes françaises dont les origines resplendissent dans ce programme festif, le tout coloré par les sonorités magiques de l’instrument, roi des Balkans, le cymbalum… Une invitation à la danse ! Cap à l’est pour ce programme teinté de sonorités tsiganes, avec les oeuvres des compositeurs emblématiques de ce répertoire : Dvorák et ses danses slaves, Brahms et ses danses hongroises, Bartók et ses danses roumaines… Danse virtuose des archets aussi avec une rhapsodie hongroise de Liszt ! Le voyage dans ces sonorités gypsic finira en Espagne, sur le rythme endiablé des airs bohémiens de Sarasate, un florilège de mélodies couronnées d’un csárdás mémorable.

« En plus d’un talent hors du commun, Sarah Nemtanu est une jeune femme déterminée à prouver que la musique classique n’est pas réservée à une élite, qu’on y trouve des personnalités ouvertes et en phase avec le monde d’aujourd’hui. »
France info

« Assis face à son instrument, Iurie Morar est concentré, si bien que la rigueur en devient palpable. Ce cymbalum, que le musicien a mis dix-neuf ans à apprivoiser »
Le Figaro

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

Suivre le Quatuor Debussy