Accéder au menu

La Fête de la musique

Le Quatuor Debussy & ses invités

Concert
5h

avec Quatuor Debussy

Un événement ouvert à tous

Le Quatuor Debussy, en résidence permanente au cœur de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de Lyon depuis plus de trois ans, organise dans ses jardins une scène ouverte à l’occasion de la Fête de la Musique, le lundi 21 juin 2021 à partir de 17h (3 rue Philippe de Lassalle, Lyon 4e). Pour la quatrième année consécutive, les musiciens et leur équipe ouvriront les portes de cet écrin de verdure, situé au cœur du quartier de la Croix-Rousse, pour une soirée de concerts festive et conviviale, dans le respect des règlementations sanitaires.

 

Dans une volonté d’ouverture et de partage, ce rendez-vous est l’occasion pour de nombreux musiciens amateurs et professionnels de se produire bénévolement dans un lieu habituellement fermé au public. Rendre accessible la(les) musique(s) pour tous les habitants du quartier, favoriser les rencontres entre les ensembles et formations locales, imaginer de nouvelles formes de concerts participatifs et insolites, sont les maîtres mots de cet événement encouragé par la Ville de Lyon et la Mairie de Lyon 4e, soutenu par la Métropole de Lyon et l’INSPÉ Lyon.

 

Les premiers artistes confirmés : le Chœur Lucette, le Chœur Les Groix-Roussiens, Ensemble Vocal Les Enchanteurs, 1air2violons / Compagnie Gorille Prod, Ope’Trio, le Quatuor Héméra (issu du cycle spécialisé de quatuor à cordes que dirige le Quatuor Debussy au Conservatoire de Lyon) et le Quatuor Debussy.

Une Fête "solidaire" de la musique

Cette année encore, l’activité des musicien(ne)s, comme celle de tous les artistes, s’est heurtée aux dégâts de la crise sanitaire, condamnant une partie essentielle de leur rapport avec le public. Parce que le spectacle vivant mérite d’être vécu au plus près de tous, le Quatuor Debussy, accompagné de ses élèves du Quatuor Héméra, ira à la rencontre des habitants de Lyon (sa ville d’implantation) en journée, avant les concerts du soir. Au travers de temps de rencontres et d’échanges dans plusieurs écoles et établissements de santé, le Quatuor Debussy souhaite faire de cette Fête de la Musique une véritable expérience humaine et artistique.

Quatuor Debussy Lyon

Crédit photo : Olivier Ramonteu

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

Suivre le Quatuor Debussy