Accéder au menu

12 Fév 2020

#Solidarité | #Concert | #Séisme

Solidarité pour les sinistrés du Teil

Solidarité pour les sinistrés du Teil

Merci d'être venus si nombreux !

Née de l’initiative du Quatuor Debussy, rapidement rejoint par la Compagnie Émilie Valantin, profondément touché par les événements survenus en novembre dernier, cette soirée organisée par la Commune du Teil et soutenue par la Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron, a été l’occasion de participer à la récolte des fonds indispensables à la reconstruction des foyers de cette commune en partie détruite (Nb: à la fin de l’année 2019, un séisme est survenu dans le sud de l’Ardèche, avec un épicentre qui se situait à proximité de la commune du Teil, frappant durement les habitations, écoles, commerces, lieux de culte…). Habitué à se produire dans cette commune depuis de nombreuses années dans le cadre de leur Festival Cordes en ballade, le Quatuor Debussy a souhaité apporté sa pierre à l’édifice en participant à ce concert de soutien ouvert à tous.

 

Grâce à la mobilisation de très nombreux partenaires associatifs, de structures publiques, d’entreprises privées, ainsi que d’un nombre important de particuliers, cette soirée s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Surtout, cette intervention bénévole (musiciens, marionnettistes, équipe de l’association, techniciens, fournisseurs…) aura permis de récolter plus de 2400€ au profit des sinistrés ! Que toutes ces personnes soient ici chaleureusement remerciées. L’intégralité de la recette servira ainsi à la reconstruction de l’école, des maisons, des lieux de culte, et de l’ensemble des structures touchées de près ou de loin par le séisme.

 

Si vous souhaitez participer à la reconstruction, la solidarité continue par ici : http://bit.ly/2QaurV9

  • Quatuor Debussy lyon
  • Quatuor Debussy lyon
  • Quatuor Debussy lyon
  • Quatuor Debussy lyon
  • Quatuor Debussy lyon
  • Quatuor Debussy lyon
  • Crédits photos La Tribune / Mairie Le Teil

     

    En avant-concert, le public ardéchois a eu le plaisir de découvrir sur grand écran le film-documentaire réalisé par Olivier Hoareau sur les coulisses du Festival Cordes en ballade, ainsi que de rencontrer Michel Kneubühler, l’auteur du livre « Les Cordes en ballade : L’Ardèche, un festival… Des rencontres » qui vient tout juste de paraître aux éditions La Passe du Vent.

    Partager sur : https://quatuordebussy.com/concert-caritatif-pour-les-sinistres-du-teil/

    Suivez-nous !

    Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle

    Suivre le Quatuor Debussy