Inscription Newsletter

Week-end de musique de chambre amateur à l’Université Lyon 2 !

En accord avec les valeurs de transmission et de partage qu’il porte depuis toujours, le Quatuor Debussy organise pour la première fois un stage de musique de chambre le week-end du 16 et 17 mars à l’Université Lumière Lyon 2, ouvert à tous les amateurs de musique. Que vous souhaitiez assister aux différents temps fort du week-end, ou vous inscrire en duo, en trio, en quatuor, en quintette ou même plus, chaque formation travaillera pendant deux jours avec les musiciens du Quatuor Debussy. Organisé en lien avec l’Université Lyon 2 , le stage aura lieu au sein du Département Musique et Musicologie de l’Université Lyon 2. Bien plus qu’un stage, l’Université et le Quatuor Debussy vous proposent pendant trois jours différentes activités pour vous plonger au cœur de la musique chambriste.

↓ Au programme de ce stage ↓

Entre 3 et 5 heures de cours tout au long du week-end, en fonction du niveau de chacun. L’occasion parfaite pour approfondir une œuvre clé du répertoire, laissée au choix de chaque ensemble. Des salles seront mises à disposition pour permettre aux stagiaires de poursuivre leur travail en groupe en dehors des cours.

• Frais d’inscription •
Plein tarif 130€ par personne
Tarif réduit 100€ par personne*
(tarif réduit réservé aux formations, musiciens enseignants, et étudiant du département musique
et musicologie de l’Université Lyon 2, priorité de réservation jusqu’au 15 février)

• Lieu du stage •
Université Lumière Lyon 2
Département Musique et Musicologie
3 rue Rachais 69003 Lyon

Les temps forts du week-end

• Vendredi 15 mars • dès 14h00 •

Pour ceux qui le souhaitent, retrouvez nous la veille du stage dès 14h00 pour un après-midi de conférences consacrées à la musique de chambre. Plusieurs professionnels seront réunis pour différents temps d’échanges et de dialogue autour de la musique de chambre, sa pratique et son répertoire. (Entrée libre)

Au programme :

14h45 : Regards sur l’opus 33 de Joseph Haydn, Pierre Saby : enseignant chercheur.

15h30 : Musique de chambre et musique à l’image, Laetitia Pansanel-Garric, et les étudiants du master MAAV : Yoann Huguenet et Victor Monteriggioni.

16h30 : Ne vous écoutez pas les uns les autres ! Samuel Fernandez : professeur de piano et musique de chambre et les étudiants du conservatoire de Bourg-en-Bresse : Lucille Bonneton, Tanguy Massenot, Stéphane Thévenard et Boris Voignier.

17h15 : Le 8ème quatuor de Dimitri Chostakovitch : une oeuvre autobiographique ? Sabine Terret-Vergnaud : professeur agrégé.

18h15 : Les figures du dilemme dans le quatuor  « Sonate à Kreutzer » de Janáček, Denis Le-Touzé : Enseignant chercheur.

• Samedi 16 mars • 19h00 •

Le Quatuor Debussy vous propose un concert-rencontre qui abordera les principaux anniversaires à ne pas manquer en 2019. Après le focus 2018 consacré au centenaire de la disparition de celui qui les a inspirés, Claude Debussy, le quatuor éponyme présentera, par le biais d’extraits d’œuvres, les compositions et compositeurs marquants à célébrer durant toute l’année. (Entrée libre)

• Dimanche 17 Mars • 17h00 •

Pour finir ce week-end spécial musique de chambre, tous les ensembles se produiront dans le cadre d’un concert de fin de stage : l’occasion pour stagiaires et grand public de découvrir le travail effectué et de constater les progrès de chacun. (Entrée libre)

↓ Informations & Inscriptions ↓

Pour toutes demande d’informations et inscriptions,
merci de prendre contact avec l’équipe du Quatuor Debussy
contact@quatuordebussy.com ou 04 72 48 04 65