Inscription Newsletter

Guest Stars

_Cocoon – Chupee Chapel avec le Quatuor Debussy

cocoon
 

10 ans après le succès de Chupee, tube emblématique de Cocoon jamais passé de mode, son maître d’œuvre Mark Daumail vient clore au Petit Bulletin festival la tournée de son troisième album de folk gracile et anglophone, Welcome Home, par un concert très particulier pour quatuor à cordes. Un événement baptisé Chupee Chapel.

 

Mark Daumail dit d’ailleurs à propos de ce projet : « […] est venue l’idée du quatuor, qui est la cerise sur le gâteau. C’est quelque chose que j’ai déjà fait et c’est toujours une expérience géniale que de jouer avec des cordes. […] Je suis très honoré de jouer avec eux. Mon travail est assez basique – quatre accords, des lignes mélodiques assez simples – et j’aime le confronter à des gens aussi forts. J’ai l’impression d’être un peu un extraterrestre quand je joue avec des musiciens classiques. Et puis ça va être la dernière date de la tournée et forcément un moment très particulier. ».

_Keren Ann – One night alone avec le Quatuor Debussy

keren-ann

 

Attachée depuis quelques temps à présenter son répertoire sous une forme différente, intimiste, se rapprochant de la manière dont elle compose ses chansons, la chanteuse franco-néerlandaise à la production métronomique (sept albums en quinze ans), enrichira son œuvre de la présence du caméléon baroque-pop qu’est le Quatuor Debussy. Au programme, des titres de son dernier disque You’re gonna get love, sorti en 2016 et enregistré entre Brooklyn et Paris, ainsi que de nombreux classiques de son impeccable discographie. Entre les chansons de Keren Ann et le voile de douceur dans lequel le Quatuor Debussy va les envelopper, vous allez en avoir, de l’amour, soyez-en sûrs.

_Karine Deshayes et le Quatuor Debussy

© Aymeric Giraudel

© Aymeric Giraudel

 

Franz Schubert, Lieder et quatuor n°14
Wolfgang Amadeus Mozart, Airs de concert et d’opéras

 

Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique en 2011 et 2016, la mezzo-soprano Karine Deshayes, acclamée partout dans le monde pour ses rôles lyriques, rejoint le Quatuor Debussy dans un programme autour de grands airs de Mozart et de lieder de Schubert. Un dialogue voix et cordes, sublimé par les arrangements du Quatuor Debussy, qui renoue avec l’esprit intimiste des salons de musique viennois.

_New York Music – Gabriel Kahane

Gabriel Kahane* : voix, guitare, piano
Œuvres de Gabriel Kahane, Bryce Dessner, Marc Mellits

 

Ils sont les stars montantes de l’autre côté de l’atlantique, naviguant du pop-rock à la musique contemporaine, de New York à Los Angeles, auteurs-compositeurs-interprètes, leur credo : ne pas choisir, ne pas se limiter. Gabriel Kahane, Bryce Dessner, Marc Mellits, autant de compositeurs à découvrir. Alors si leurs chemins peut croiser celui des Debussy, ce sera une belle soirée de rencontre !

*en accord avec Raindog Production

25/03/2016 20h30

24/03/2016 20h30

_Richard Galliano & Debussy

Piazzolla, Mozart, Galliano

 

Il fallait bien que ces artistes-là se rencontrent et sous les étoiles, un été, ils se sont promis de se revoir autour de Mozart. Découvrez vite leurs interprétations en quintette car les occasions seront rares et exceptionnelles comme les talents de ces artistes !

_Valentino Suite

Pascal Contet, accordéon
Gus Viseur, Schubert, Piazzolla, Contet

 

Un quatuor qui joue de la musette, un accordéon qui chante du Schubert, chacun se regarde comme dans un miroir, le tout construit en forme d’arche autour de la création de notre accordéoniste/compositeur, une découverte surprenante !

_Gypsic

Sarah Nemtanu, violon et Iuri Morar, cymbalum
Dvořák, Brahms, Sarasate, Bartók, Liszt
Danses, dumka et autres rhapsodies d’Europe centrale


Une des plus grandes violonistes françaises dont les origines resplendissent dans ce programme festif, le tout coloré par les sonorités magiques de l’instrument roi des Balkans, le cymbalum… Une invitation à la danse !

 

 

_Yael Naim

Yael Naim et le Quatuor Debussy : une rencontre exceptionnelle. Constamment en recherche de rencontres musicales avec des musiciens classiques, jazz, world, des ensemble vocaux ou des orchestres, Yael Naim et le Quatuor Debussy ont donné au pied levé un concert impromptu et mémorable à Lyon en juin 2015. Sur scène, ils offrent un moment musical unique, revisitant le répertoire de la chanteuse, de Older à ses premiers albums, dans des arrangements nouveaux avec cordes. Un dialogue sensible entre une voix incomparable et un ensemble de musique de chambre de premier plan.

 

_Duel Mozartien

Amel Brahim-Djelloul et Florian Sempey
ou
Stéphanie d’Oustrac et Sébastien Droy
Airs de concert et d’opéras
Requiem en quatuor


Un Requiem sans chanteur, des opéras sans orchestre, le facétieux Mozart en sourit d’avance ! Deux parmi les plus belles voix Mozartiennes au service d’un Mozart qui devient chambriste dans ses chefs d’œuvre les plus orchestraux.