Inscription Newsletter

Le Quatuor Debussy directeur artistique du Festival Music’Ly les 21 et 22 septembre 2019 !

Rendez-vous les 21 & 22 septembre 2019 !
Université Catholique de Lyon (Site Saint-Paul)
10 Place des Archives, 69002 Lyon

Face au succès qu’avait rencontré la première édition de Music’Ly en mars 2018, premier essai concluant d’un festival de musique convivial, l’UCLy et le Quatuor Debussy – en charge de la direction artistique – vous proposent une édition #2 sur le site Saint-Paul de l’Université Catholique de Lyon. Imaginé avec des étudiants de l’UCLy et réalisé par quatre étudiants de l’Université Jean Moulin Lyon 3, le festival se déroulera le week-end du 21 et 22 septembre 2019 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Deux jours qui mêleront concerts, masterclass, visites, conférences, salon du patrimoine musical et animations artistiques.

Une manifestation placée sous l’égide du Quatuor Debussy : profondément attaché à son territoire, le Quatuor Debussy multiplie les propositions artistiques et les projets de médiation depuis plus de 25 ans. Directeur artistique du festival, le quatuor lyonnais a décidé de renouveler cette expérience avec Music’Ly #2. L’exigence et l’ouverture, valeurs qui lui sont chères et qui fondent sa notoriété, ont largement influencé la programmation. Le thème national des Journées Européennes du Patrimoine, Arts et Divertissements, guide également la programmation.

Réservez vos places : Concert Viva Latina !
Samedi 21 septembre à 20h30

Entre écriture et improvisation, cette soirée teintée de couleurs mettra en lumière chants et danses populaires du Venezuela, Colombie, Argentin et Brésil. Ce concert d’exception sera l’occasion de vous faire découvrir ces thèmes à tous les curieux et amoureux de la culture latine outre-Atlantique. Le rendez-vous est donc donné, ces retrouvailles musicales promettent d’être remplies d’énergies, éclatantes et pleines de chaleur.