Inscription Newsletter

Cocoon et Keren Ann en concert avec le Quatuor Debussy

NEWS4

Comme vous le savez surement déjà, le Quatuor Debussy est à la croisée de bien des chemins musicaux. Sans parler des spectacles, c’était déjà le cas récemment en concert avec l’américain Gabriel Kahane et la populaire Yael Naim. En octobre, les musiciens mettaient leurs cordes au service de deux chanteurs à l’occasion du Petit Bulletin Festival #1. Le Quatuor Debussy participait au Petit Bulletin Festival avec le soutien du programme ADAMI 365.

La surprise enfin dévoilée : Cocoon

On se souvient du succès de Cocoon il y a une dizaine d’années, de ses tubes d’une douceur tantôt amère, tantôt sucrée. Un artiste pop clermontois qui devait ouvrir cette série de trois concerts du Petit Bulletin Festival (Cocoon, Keren Ann et Rover). Quelle ne fut pas la surprise lorsque, en plus de sa rencontre déjà programmée avec Keren Ann, le Quatuor Debussy a appris qu’il allait rejoindre sur scène, pour la première fois également, le chanteur de Cocoon, Mark Daumail. Vendredi 27 octobre à 20h30 à la Chapelle de la Trinité de Lyon, le public découvrait cette première collaboration artistique.

La rencontre Keren Ann & Quatuor Debussy

Attachée depuis quelques temps à présenter son répertoire sous une forme différente, intimiste, se rapprochant de la manière dont elle compose ses chansons, Keren Ann venait nous rendre visite à Lyon, toujours armée de sa guitare. La chanteuse franco-néerlandaise a souhaité rejoindre le Quatuor Debussy pour ce concert inédit. Une première scène en commun qui marque le début d’une tournée durant l’année 2018 ! Au programme : des titres de son dernier disque, enregistré entre Brooklyn et Paris, ainsi que de nombreux classiques de sa discographie.